vendredi 3 juillet 2009

Rideau (LGF tire sa révérence)



Eh oui, rideau.

La grosse feignasse en a plein le dos. Ou plutôt, plein ses quatre dos.

Deux filles, deux garçons (pas les derniers pour les détails de cosmétologie, d’ailleurs), tous enseignants-chercheurs, l’ont fait vivre le temps d’un conflit qui n’est hélas pas fini. Sa légèreté leur a servi de respiration, mais elle était devenue difficile à tenir. Alors la grosse feignasse prend le large. Elle reviendra peut-être un jour. Google, qui nous surveille tous, vous tiendra au courant.

En attendant, ce sont quatre profs bien fatigués, et pas très confiants dans l’avenir de leur métier, qui vous saluent bien bas, qui remercient Xavier Harth pour les décors, Valérie Cardwell pour les costumes, tous les lecteurs pour leur fidélité, et leurs mères pour s’être connectées 12999 fois.

Bonne hypertrichose palmaire à tous.





Crédit photo : Compagnie Comme Telles

17 commentaires:

  1. Ooooh! Je vous ai reconnu-e-s! Vous êtes pas une grosse feigna-s-s-e! Vous êtes A.Leveaux, F.Gilot, F.Bousquet et A. Bernard!

    Hein? quoi? Bin oui! Le relai du 4x100m nage libre! Ça se voit, non?

    Ah non? Ah tiens j'aurais cru. Surtout le grand à droite. Il doit nager vite, il a l'air d'un pinguoin.

    Blague à part, GROSS GROSS feignasse, tu vas nous manquer. Et pis c'est con de partir juste au moment où tu allais vraiment pouvoir ne RIEN faire (d'autre que nous raconter que tu ne fais rien).

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage, vous allez nous manquer terriblement pour surmonter ce qui nous attend.

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes recherches pendant cet été. On vous attend à la rentrée !

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la, si c'est pas malheureux : un comateux de plus dans ma blogroll.

    RépondreSupprimer
  5. S'il faut que LGF tire sa révérence,
    Saluons-la bien bas et la remercions
    D'avoir su manier humour et dérision
    De nous avoir fait rire enfin ! Sur le web, quelle chance !

    Voilà, vous nous quittez : partez-vous pour Coutances,
    Pour Vire, Guéméné, Romorantin, Soissons ?
    Vous allez profiter de la belle saison
    Sortir votre transat', et vivent les vacances !

    Pleurez, doux alcyons ; doux alcyons, pleurez !
    Sans vous, tout cet été, la Toile sera vide :
    Je serai obligée de lire l'Enéide

    Et je ne cesserai d'errer dans Césarée
    Pensant aux jours heureux (les reverrai-je, hélasse ?)
    Où je lisais le blog de La Grosse Feignasse.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai chanté mes refrains, insouciante et légère,
    Pour adoucir un peu les affres du métier,
    Pour noyer d'ironie une année trop amère,
    Mais ce jeu, je le sais, ne pouvait pas durer.

    Désormais dans mon rire affleure une colère
    Qui dément ma pochade et sa futilité,
    Et c'est la gravité qui l'emporte au contraire :
    Je force mon sourire et ne sais plus danser.

    J'aime mieux m'en aller. Là-bas, l'été promet
    De charmantes torpeurs et des siestes limpides.
    J'oublierai mon tourment. J'effacerai mes rides.

    J'aurai peut-être un livre, une bouteille au frais :
    En ton honneur souvent je lèverai mon verre,
    Hypertricho-lecteur – mon semblable – mon frère !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne comprends que trop bien la tentation du désespoir, mais dites-vous bien que vous serez là plus longtemps que ces fossoyeurs : exemplaires pour des générations d'étudiants...

    RépondreSupprimer
  8. ooo quel dommage, moi qui adorais tous les jours lire les articles pleins d'humour de LGF !!
    En esperant vous revoir a la rentrée
    Bonnes vacances et bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  9. On m'a vu dans le Vercors
    Sauter à l'élastique…

    RépondreSupprimer
  10. oui, pareil chez nous dans mon labo, on a décidé de se donner un (long?) break au niveau de la lutte.
    Merci pour ses moments de détente.

    Le lutte continue.

    RépondreSupprimer
  11. Aïe, deux super mauvaises nouvelles pour un seul semestre, ça commence à faire beaucoup...
    J'espère que ce seront des adieux de music-hall, avec un retour en fanfare à la rentrée !!

    RépondreSupprimer
  12. un immense merci à tous les quatre, qui nous avez fait rire aux éclats au milieu de tant de difficultés. En espérant vous relire un jour, bonnes vacances, enfin!!

    RépondreSupprimer
  13. Supercorrectrix27 août 2009 à 09:18

    Chère LGF, Votre blog m'a tellement plu que j'en ai ouvert un aussi (je sais, ce n'était pas le but, mais j'ai AUSSI fait les manifs, la ronde des obstinés et payé ma coti syndicale). Bref, comme mon blog (http://catulliana.blogspot.com, encore en travaux mais visitable) me sert à publier des jeux littéraires (les miens, et parfois ceux de mes lecteurs), j'aimerais bien citer votre sonnet du 4 juillet, avec la référence idoine, bien sûr. Je peux ?

    RépondreSupprimer
  14. Salut, comment ça va?

    Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent, en postant des textes publicitaires sur votre blog.

    Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

    Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

    Joseph

    RépondreSupprimer
  15. Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un grand atout pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans @ lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous pour m'aider à prêter une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en serai toujours reconnaissant.

    RépondreSupprimer
  16. Chemicals used in industries gives me Leukemia Cancer and it's all started when I wanted to get off my job to get another job that when I got diagnose, at that very point I was so scared to die because it has infected my blood cells also I was prescribed drugs like Cyclophosphamide,Busulfan,Bosutinib,Cytarabine, Cytosar-U (Cytarabine),Dasatinib in all that was just to keep me waiting for my dying day. I got inspired by what I read from a lady called Tara Omar on blog spot on how Dr Itua cure her HIV/Aids then they were lettered below that says he can cure Cancer so I pick his contact on the testimony she wrote then I emailed Dr Itua hopefully he replied swiftly to my mail then I purchased his Herbal medicine also it was shipped to me here in Texas, I went to pick it at post office so he instructs me on how the treatment will take me three weeks to cure my Leukemia Disease, Joyfully I was cured by this Dr Itua Herbal Medicine.
    I will advise you too to give a try to Dr Itua Herbal Medicine with the following diseases that he can help you cure forever___Diabetes, Herpes,HIV/Aids, Bladder Cancer, Breast Cancer, Parkinson's disease,Schizophrenia,Lung Cancer,Breast Cancer,Colo-Rectal Cancer,Blood Cancer,Prostate Cancer,siva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation ,Epilepsy Dupuytren's disease,Desmoplastic small-round-cell tumor Diabetes ,Coeliac disease,Creutzfeldt–Jakob disease,Cerebral Amyloid Angiopathy, Ataxia,Arthritis,Amyotrophic Lateral Scoliosis,Fibromyalgia,Fluoroquinolone Toxicity
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans ProgresSclerosis,Seizures,Alzheimer's disease,Adrenocortical carcinoma.Asthma,Allergic diseases.Copd,Glaucoma., Cataracts,Macular degeneration,Cardiovascular disease,Lung disease.Enlarged prostate,Osteoporosis.Alzheimer's disease,
    Dementia.Vaginal Cancer, Kidney Cancer, Lung Cancer, Skin Cancer, Uterine Cancer, Prostate Cancer, Colo_Rectal Cancer, Leukemia Cancer, Hepatitis, Brain Tumors, Tach Disease,Love Spell, Infertility, Hpv. GoodLuck,XoXo****
    Dr Itua Contact Information:::
    Email (drituaherbalcenter@gmail.com)
    WhatsApp-(+2348149277967)  

    RépondreSupprimer