vendredi 20 mars 2009

Billet TLF: "mon mari passe tout son temps de libre à lire"

Lu dans un moment d'égarement et dans Figaro Madame:

« Je n’ai pas attendu mon mari pour connaître Johnny Hallyday, l’écouter ou aller le voir en concert. Il ne m’a pas attendue pour écouter Barbara. Il y a ce fantasme concernant la droite, et mon mari en particulier, à savoir : un monde inculte. La culture, c’est tout le monde, et tout le monde peut revendiquer ses goûts, ses lectures. Un jour, j’ai lu un article sur le fait que mon mari ne lisait pas. Ce monsieur qui a écrit l’article doit visiblement vivre avec nous puisqu’il prétend que mon mari n’a jamais lu un livre ! Alors que mon mari passe tout son temps de libre à lire. En ce moment, il est plongé dans les Mots, de Sartre, Alexandre Dumas et les pensées de Marc Aurèle, qui sont très intéressantes puisque c’était un empereur philosophe. Cet été, mon mari, à côté de moi, lisait Aragon. Autrement, nous regardons des DVD dès qu’on a un peu de temps : un dimanche, nous avons enchaîné Qu’est-il arrivé à Baby Jane et Casablanca, nous étions fascinés… »

Carla pourrait quand même remercier les généreux donateurs du Sarkothon, auxquels j’ai décidé de m’associer en envoyant cette pièce unique, ce chef d’œuvre de bibliophilie que j’ai pris soin de photographier avant de le glisser dans un beau carton.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire