“Tu te la coules douce, c'est un métier de feignant que le tien.”
Raymond QUENEAU, Zazie dans le métro.
mercredi 22 avril 2009
Grrrrrrr
Ah les salauds! On peut pas se mettre les doigts de pied en éventail cinq minutes sans que les comités de lutte anti-feignasses en profitent? Tenez, là, comme vous (ne) me voyez (pas), je suis tellement écoeurée que je me prends encore quelques jours de rab! E-coeu-rée!!!
Et qui c'est qui te dit que je n'ai pas, incognito derrière mes lunettes noires, tourné en rond sur le parvis de l'Hôtel de ville? Mmmmh? Mais c'est vrai que je suis sans doute trop feignasse pour ça (en plus, je risquais de me casser un ongle, pas glop).
Les messages s'affichent du plus récent au plus ancien. Comme LGF a la flemme d'améliorer votre confort de lecture et qu'elle publie ses billets en plusieurs fois (ça fait des économies d'énergie), ce n'est pas très pratique. Le seul effort qu'elle a consenti, c'est de classer les archives dans l'ordre chronologique: si vous découvrez le blog, mieux vaut passer par là (ci-dessous, tout en bas). Mais bon, promis, à force de se vernir les ongles en y réfléchissant, LGF finira peut-être par trouver une solution...
Une réunion de travail réussie
Mon bureau
A garder à l'esprit...
" S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire [...] peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. " (P. Desproges, Vivons heureux en attendant la mort)
n. f. : équivalent argotique de „fainéant“, formé (1890) avec le suffixe péjoratif „asse“ (cf. faignantasse, 1927, Mauriac). —
Fainéant, fainéante, subst. et adj. 1. Personne qui ne veut rien faire. 2. Personne qui n'a rien (ou peu de choses) à faire. Syn. paresseux ; (Quasi-)synon. désœuvré, inactif, oisif, fonctionnaire; anton. actif, « travailler plus pour gagner plus ». —
Etymologie : de faignant, feignant, formes verbales de verbe feindre (1080) au sens de « se dérober, rester inactif ». Elles ont été altérées en « fainéant » d’après fait (forme verbale de faire) et néant…
Feignasse, va.
RépondreSupprimerQui c'est qui tourne obstinément sur le parvis de l'Hotel de ville de Paris pendant ce temps, hein, qui?
non mais.
Et qui c'est qui te dit que je n'ai pas, incognito derrière mes lunettes noires, tourné en rond sur le parvis de l'Hôtel de ville? Mmmmh?
RépondreSupprimerMais c'est vrai que je suis sans doute trop feignasse pour ça (en plus, je risquais de me casser un ongle, pas glop).