vendredi 3 avril 2009

LGF fait une overdose de mails

Ça ne pouvait plus durer : l'avalanche de mails à laquelle je suis soumise depuis quelques semaines, et mon empressement à les lire étaient devenus pathologiques. Surtout qu’ils contenaient parfois juste ces mots décisifs : « j’y serai ! », ou bien « tout à fait d’accord ». Et encore, ça, c’était quand on échappait à la logorrhée aigrie du collègue qui n’avait pas reçu son content de crème Nivea. Il y aurait un graphique à faire de la fréquence exponentielle des mails «réponses à tous», pondérée par la longueur des propos échangés, le tout re-pondéré par l'implication réelle des propos échangés par rapport à l'action et par rapport à la réflexion. On atteindrait par ces calculs un indice pondéré super intéressant, qui pourrait s'intituler « indice LGF de diptéro-sodomie », mais qu'on préférerait dans le langage ordinaire appeler « indice La Grosse Feignasse », du nom de celle qui a eu la première fois l'idée géniale de mesurer tout ce verbiage. J’abandonne de ce pas mon vernis à ongles pour aller déposer un brevet (on s’adresse à qui pour ça ?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire